Anthropologie des savoirs (French Edition) by Nicolas Adell

By Nicolas Adell

Ce manuel suggest une synthèse sur l. a. query de l'approche anthropologique des savoirs, en s'appuyant sur des études de cas et des extraits de textes pluridisciplinaires.

Show description

Read or Download Anthropologie des savoirs (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

La mise en scène contemporaine : Origines, tendances, perspectives (Lettres) (French Edition)

On croit savoir ce qu’est l. a. mise en scène : n’est-ce pas los angeles partie noticeable du théâtre, ce que les acteurs, les techniciens et le metteur en scène ont préparé pour nous ? N’est-ce pas ce supplément « spectaculaire » qui nous est offert et qui tantôt nous révèle los angeles pauvreté interprétative de ce que nous avons appris des textes à l’école, tantôt remet violemment en query toute vérité de l’œuvre ?

Régulation, autorégulation, dysrégulation: Pistes pour l'intervention et la recherche (Pratiques psychologiques) (French Edition)

Les psychopathologies liées aux difficultés d'apprentissage et aux incapacités intellectuelles. Cet ouvrage présente une synthèse des diverses approches des processus de régulation, qui relèvent de l. a. psychologie et de l. a. psychopathologie du développement, de l. a. psychologie de l’apprentissage et de los angeles psychologie cognitive.

Le Liban: Histoire d'une nation inachevée (French Edition)

Cet ouvrage s'aventure dans l'histoire d'un can pay déconcertant. Dans un will pay où les minorités confessionnelles demeurent réfractaires à l’intégration dans un moule nationwide, des esprits clairvoyants ont tenté de doter le will pay d’institutions pour en faire un État. Celui-ci se cherche encore, noyé dans une société mercantile, où les valeurs morales importent moins que les convictions religieuses et les intérêts personnels.

Les droits des peuples autochtones: Des Nations unies aux sociétés locales (Horizons autochtones) (French Edition)

Réalisé à partir d'une étude menée aux countries unies sur quatre continents, ce livre interroge les interprétations de l. a. Déclaration sur les droits des peuples autochtones (DDPA) de 2007 au sein des systèmes régionaux de droits de l'homme. Afin de comprendre au mieux remark les droits de ces populations autochtones sont visés ou négligés, l'étude suggest une lecture qui repose sur trois catégories de droits : los angeles première étant relative à l'espace politique de l. a. gouvernance, l. a. deuxième au rapport à l. a. terre, aux territoires et aux ressources naturelles, los angeles troisième aux droits culturels, économiques et sociaux.

Extra info for Anthropologie des savoirs (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.78 of 5 – based on 22 votes